Aujourd’hui je vais vous parler voyage et organisation.
Les vacances tant attendues de l’année sont la plupart du temps, un moment très excitant où l’on va pouvoir se déconnecter avec la vie de tous les jours et découvrir de nouvelles choses. Que l’on choisisse du farniente, du citadin ou du sportif, il faut bien prévoir son séjour pour ne pas se retrouver dans des situations plus ou moins compliquées qui pourraient gâchées les vacances ou tout simplement nous empêchaient de partir…

Je suis allée aux Etats-Unis, une destination qui offre beaucoup de possibilités, un dépaysement total, que ce soit dans les villes que dans le « country » avec son Canyon majestueux. Mais je ne m’attendais pas à devoir faire certaines démarches avant de prendre l’avion, en plus du passeport que l’on doit forcément avoir à jour. Vous devez impérativement avoir un casier judiciaire vierge et un permis de séjour, sinon vous pouvez dire Adieu à votre entrée sur le territoire. Vous devez remplir sur le site dédié, le formulaire ESTA des USA, tout est expliqué sur ce site. Mais pour être concise, il s’agit d’un questionnaire, tout est vérifié, il faut faire vraiment attention à ne pas se tromper auquel cas vous serez suspecté de vouloir falsifier des informations et vous serez refusés sur le territoire. Cela a aussi un prix, c’est les USA…
Ce système de sécurité a été renforcé depuis le fameux attentat de 2011, la migration est donc fortement contrôlée et vous ne pouvez pas prétendre à un temps de séjour indéterminé.

passeport

L’Amérique, je veux l’avoir et je l’aurais

Nous avons tous le rêve américain en tête, à l’heure actuelle, chanceuses sont les personnes qui peuvent partir là-bas et vivre une véritable « Wild Story ». Le contraste entre les états est impressionnant, au cœur des villes j’ai pu aussi observer la fissure entre les catégories de gens : une hiérarchie qui n’est pas que professionnelle.
Je suis restée scotchée par l’immensité des immeubles, la taille des assiettes, la folie des grandes villes, la façon dont les américains appellent un taxi ! Je me suis retrouvée dans un film, croyez-moi!
Puis j’ai été émerveillée par la grandeur de la nature, la richesse qu’elle peut apporter, ses couleurs qui peuvent aller du vert feuille à un rouge terre que l’on ne trouve nulle part ailleurs que dans une palette de maquillage. J’allais oublié les routes, je n’imaginais pas pouvoir rouler des heures sans croiser une voiture ou un hôtel : prévoyez bien votre itinéraire en cas de road trip!
Soyez tout de même vigilent, gardez bien vos papiers sur vous, on ne rigole pas avec la police et on se doit de respecter comme partout leur loi.

Article suivant

Les films à venir prochainement

ven Fév 21 , 2020
Aujourd’hui je vais vous parler voyage et organisation. Les vacances tant attendues de l’année sont la plupart du temps, un moment très excitant où l’on […]