La demande est faite, le jour J est dans un an. Vous vous laissez le temps afin de pouvoir tout organiser et de ne rien oublier. Il est vrai que, pour un mariage, il y a énormément de choses à penser. Nous allons donc faire une petite liste des choses à ne surtout pas oublier pour que votre événement se passe dans les meilleures conditions possible.

Les vêtements.

Que cela soit pour le futur marié comme pour la future mariée, il est indispensable de s’y prendre à l’avance. Pour le marié, il se peut qu’il y ai différentes retouches à faire, et il faut trouver le costume qui vous convient parfaitement. Pour la future, c’est un peu plus complexe. Il y a énormément de choix dans le style de la robe de mariée. Vous avez les robes sirènes, les robes princesses, empires, fourreaux ou même courtes. A vous de voir ce que vous souhaitez pour votre cérémonie.

Le Lieu, l’endroit qui vous fait tant rêver.

Le lieu doit être à la hauteur de ce que vous souhaitez. Si vous voulez un mariage en petit comité, vous pourrez donc le faire dans un petit gîte. Si il y a, par contre, toute la famille, il faudra prévoir un espace plus grand. Le lieu est vraiment un point essentiel pour le mariage. Il peut représenter le thème de celui ci.

Les différentes choses à penser autres pour le repas et la décoration

Il y a énormément de petites choses à penser : le traiteur, le fleuriste, le photographe, le DJ, le coiffeur et j’en passe. Il faut donc bien noté tout ce qui a déjà été réservé. Afin de vous aider, n’hésitez pas à aller sur le site de Hoolieday qui vous aidera à penser à chaque choses importante et à trouver les prestataires idéaux pour votre mariage.

 

Et enfin, les personnes présentes

Un mariage de rêve sans personne autour, cela peut être vite triste. Il faudra donc penser rapidement à envoyer les invitations afin de s’assurer que tout le monde sera présent. Il vous faudra également prévoir les témoins. Nous prenons souvent des personnes qui nous sont chères comme des frères et sœurs ou bien des meilleurs amis. A vous de décider qui sera a vos côté, autre que votre futur époux, quand vous allez dire oui, devant le maire et peut être à l’église.

Après que tout cela est mis en place, vous pourrez donc souffler, et profiter d’attendre votre jour !

Article suivant

Préparer son voyage aux Etats-Unis

ven Fév 14 , 2020
La demande est faite, le jour J est dans un an. Vous vous laissez le temps afin de pouvoir tout organiser et de ne rien […]
manhattan