Le moment du bain peut-être anxiogène pour de nombreux parents.

L’anneau de bain est alors un précieux allié afin de faire la toilette de bébé en toute sécurité et profiter de ce moment de tendresse et de partage.

 

Quand l’utiliser et quelle est sont utilité ?

L'anneau permet d’asseoir bébé en toute sécurité.
Anneau de bain positionné dans la baignoire.

Son utilisation se fait au moment de la toilette et vers l’âge de 6-7 mois, lorsque votre bébé sait s’asseoir et conserve cette station assise tout seul. L’anneau est l’équivalent d’un siège, qui se fixe grâce à des ventouses dans le fond de la baignoire afin de maintenir le bébé dans une position stable. Le dossier permet le bon maintien du dos et une barre protectrice empêche les chutes. Il en existe de toutes sortes. Allant du modèle en caoutchouc souple ou en plastique. Certains peuvent même pivoter jusqu’à 360 degrés. Il existe même des modèles avec un thermomètre intégré afin de vérifier la température du bain. De plus en plus d’anneaux comportent une palette d’activités installée sur le siège afin d’éveiller l’enfant et l’amuser.

 

Règles de sécurité cruciales.

S’il est vrai que le siège permet d’aborder le bain sereinement, il ne faut pas pour autant négliger une règle importante : ne jamais laisser votre bébé tout seul.  Une bonne habitude à prendre est de préparer tout ce dont vous avez besoin pour la toilette afin d’être attentif au maximum. En cas d’urgence, sortir l’enfant du bain et l’emmener avec vous.

De plus l’eau du bain dans la baignoire ne doit pas dépasser le nombril ou la hanche de l’enfant.

Ce sont de bons réflexes qui permettent de se prémunir d’éventuels accidents domestiques.

 

Facile à entretenir

Une fois le bain terminé, le siège se retire et se range dans un coin de la salle de bain. Les anneaux sont en général en plastique et sèchent donc à l’air libre. Pour l’entretien, c’est simple,veillez à bien le rincer à l’eau après chaque utilisation afin d’éviter l’apparition de petite moisissure.

 

Vous trouverez sur ce site de nombreux conseils afin de vous accompagner dans le choix de votre anneau de bain.

N’hésitez pas à partager avec nous vos expériences et vos conseils pour l’utilisation de siège de bain.

 

You May Like