Avoir un bébé est l’un des plus cadeaux que la vie peut nous offrir, alors il est important pour de nombreuses mamans de tisser des liens avec lui dès le premier jour. Le plus souvent le « peau à peau » est la première action de proximité que l’on partage avec son bébé. Mais au fur et à mesure que les jours passent on en demande encore plus. Alors l’un des moyens qui permettent de conserver cette proximité sont les moments de massage. Des instants qui comptent pour vous et pour votre bébé et qui permettent aussi de vous détendre tous les deux. Le massage pour bébé est une façon de prendre soin de votre bébé en douceur et de passer du temps avec lui. Nous vous indiquons tout de suite comment vous y prendre.

Bébé

Le massage des nourrissons nécessite une petite préparation et quelques techniques de base. Tout d’abord il est important de créer une atmosphère calme. Installez-vous tous les deux dans une position confortable qui permettra de profiter à fond de ce moment. Utilisez de l’huile comestible naturelle comme l’huile d’olive, caressez et pétrissez lentement chaque partie de son corps. Frottez différentes zones, notamment la tête, le cou, les épaules, le haut du dos, la taille, les cuisses, les pieds et les mains de votre bébé. Ensuite, placez votre bébé sur le dos et passez une minute à étendre et à fléchir les bras et les jambes de votre bébé, puis les deux jambes en même temps. Enfin, lorsque votre bébé est sur le dos ou sur le ventre, répétez les mouvements de frottement pendant cinq minutes supplémentaires. Parlez à votre bébé tout au long du massage. Vous pouvez chanter ou raconter une histoire.

Next Post

Les métiers à faire pour une femme enceinte

mer Août 18 , 2021
Actuellement, la vie n’est pas facile. Alors, même une femme enceinte doit travailler. Il est parfois difficile de trouver un emploi dans ces conditions. Cela […]